Reflections

Chemin le plus court pour aller à Toire

Extra, Extra, Read All About It !

Premier Numéro !

It Happened This Day !

Lundi 10 janvier 2011 à 23:12

 Le Président du Conseil, Monsieur M., dont par commodité nous ne prononcerons que très rarement (voire jamais!) le nom entier, ainsi que divers membres éminents du Comité de la Prune à la Tarte (CPT) se sont réunis en ce lundi 10 janvier afin d'envisager au mieux les possibilités offertes par la nouvelle année. Évidemment, il y a été question de changer de régime, mais les fonds que recèlent encore les caisses de l'État ne permettaient malheureusement pas un tel virage dans les coutumes nutritionnelles de la République. Nous attendons encore d'autres informations concernant les autres sujets qui doivent être traités à l'occasion de la réunion annuelle.

Encore une fois, les participants au nombreux concours de lancer de porte-clefs se plaignent des sols trop peu entretenus et apparemment bien mal préparés à la glaciation survenue, qui par conséquent, et par moins cinq degrés, le plus souvent, rendent extrêmement difficiles les récupérations post-envoi. Est-il cependant utile de rappeler à nos lecteurs le principe de ces concours ? Évidemment que non ! Tout le monde saura bien sûr que le but est sans aucun doute nul, de réussir à lancer son porte-clefs (tous les types sont acceptés) entre les deux omoplates de la statue de notre actuel dirigeant (évoqué en début d'article). Le plus proche de la colonne vertébrale gagne la partie, mais seulement au bout des six manches réglementaires. D'aucun se plaignent aussi de l'absence d'arbitrage vidéo pour ce sport, dont la comptabilisation des victoires est une des plus aléatoires du monde des activités non-intellectuelles (ou alors, très peu).

Mais passons plutôt d'un extrême à l'autre, cela sera bien moins confus dans la tête de nos chers lecteurs. À la fin de la première partie du Conseil Administratif Internationalement Régional qui réunît donc, comme susdit ci-dessus au début de l'article, nos plus importantes personnalités, un décret sur la cession des activités cacophoniques du Boulevard des Absurdités le mercredi matin aux environs de 8h30 a été promulgué. En effet, nombre de cacophonistes se plaignaient du silence qui régnait autour de leur musique, ce qui les empêchait de se concentrer pleinement. Ainsi, les Répétitions Musicales Hasardeuses du mercredi matin ne se dérouleront plus Boulevard des Absurdités mais Place des Échos, afin de mieux propager les sons, et que tout le monde puisse profiter. Il va sans dire que les réveils seront plus joyeux dans le courant des mois qui suivent.

Notre envoyé spécial a d'un autre côté voulu profiter de l'ouverture, après de longs travaux, du nouveau Magasin des Poutres Transparentes à quelques mètres du Carrefour des Manchots, dont les produits semblent de plus en plus utilisés par certaines firmes d'échafaudages, pour ne par gâcher la vue des passants par de grises poutrelles. Des signaux ont bien évidemment été mis en place pour avertir le badaud d'un danger de poutrage, et il est vrai que c'est quand même nettement plus joli.
De plus, de nouvelles innovations de la plus haute technologie ont permis à ces mêmes firmes d'équiper leurs employés de lunettes spéciales pour éviter un incident grave. Même si elles leur donnent l'air de grosses mouches, elles sont très précieuses pour la vie des quelques centaines de travailleurs de chantier qui risquent tout pour restaurer, prenons un exemple récent, le cinquième pied de la statue du Quadrumane Apathique, œuvre d'art du fameux sculpteur T. Jourdalle, qui avait depuis longtemps besoin d'un tel raccommodage. On avait essayé le scotch et le chatterton, pour les résultats désastreux que l'on connaît.

Un autre événement, dont il est indispensable de ne pas tarir sur le sujet, est, vous l'aurez très probablement deviné, la nomination à la quatre-vingtième édition des Oiseaux-Lyre d'Or au Palais Thuvié, du nouveau chef-d'œuvre de J-P. Phart. C'est un très grand honneur pour l'artiste-peintre, qui a d'ailleurs été très enthousiasmé par la perspective de recevoir peut-être une nouvelle fois le trophée si envié par tous les artistes contemporains.

C'est la fin de cette première édition du QAPTA, la Quotidien Absurde à Parution Totalement Aléatoire, nous vous remercions de l'avoir lue jusqu'au bout et vous sommons de vous exprimer si vous le souhaitez (regardez, là, juste en dessous !).

T'as fini de lire ? Bah viens par-là !

Je te souhaite bien du plaisir.

Par Ursula-andthe-Dude le Jeudi 13 janvier 2011 à 2:02
Beaucoup mieux que l'autre effectivement.
En tout cas le premier article m'a fait rire intérieurement.
Congrat' fils !
Par KeyboardMonk le Jeudi 13 janvier 2011 à 17:40
Content que ça t'ai plus :) J'avoue que le précédent était... comment dire.... un essai, plutôt qu'autre chose
 

Je te souhaite bien du plaisir.

Note : Reflections n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://reflections.cowblog.fr/trackback/3077102

 

<< Vers la gauche | 1 | Vers la droite >>

Créer un podcast