Reflections

Chemin le plus court pour aller à Toire

Extra, Extra, Read All About It !

Chers adhérents, chers clients....

It Happened This Day !

Mardi 11 janvier 2011 à 20:30

C'est avec un grand plaisir que nous avons la joie de vous annoncer l'heureux événement qui a eu lieu en ce jour de janvier, qui souhaitait rester anonyme, c'est pourquoi nous ne divulguerons pas son nom. Quel fait évoquons-nous, dans l'allégresse la plus totale ? Et bien tout simplement la nouvelle publication que vous tenez entre vos yeux (difficile d'attraper un journal [so to speak] virtuel, non ? donc pas de mains) ébahis et éblouis par l'illumination de votre morne quotidien par ce QAPTA (voir article précédent) ! En effet, le Rédacteur En Chef, le Chroniqueur et l'Envoyé Spécialement Absurde se sont réunis, comme d'habitude d'ailleurs mais c'est normal, ce n'est qu'une seule et même personne, donc en ce fameux jour anonyme du premier mois de l'an, non pas pour rien faire et se gratter, mais bien pour vous concocter un nouvel article. Il est vrai que ça faisait longtemps que l'on n'en avait pas eu. Se sentant un poil coupable, l'unique employé/patron du "journal" a voulu faire de plus longues phrases, pour mieux vous embrouiller.

Cependant, il n'était pas non plus question de ne rien dire de l'actualité d'aujourd'hui (qui est d'ailleurs, contre toute logique mais c'est comme ça, déjà survenue), qui est d'ailleurs foutrement intéressante. En effet, il faut évoquer plusieurs sujets : la réunion des hauts dignitaires de les tas (normalement on dit des, mais au diable la syntaxe et la grammaire, pour ce coup) a donné lieu à plusieurs écrits (dont le traité sur les cacophonistes), et n'est pas encore terminé. Désormais, il faudra faire attention aux vendeurs de savon des rues, qui seraient susceptibles de vendre non pas des savons mais des plaques de bicarbonate de soude, qui mousse aussi dans l'eau mais n'a aucune vertu purificatrice, il faut l'avouer. De plus, l'utilisation abusive des Toilettes Portatives Démesurées (TPDs) pouvant, selon une étude récente, causer de graves hémorroïdes, il est ressorti de la deuxième session (oui, il y en a à peu près une par jour, sauf les autres jours) de la réunion que, pour ne pas en avoir plein le cul, leur usage devait rapidement baisser en intensité, sous peine, il faut le dire, d'avoir extrêmement mal au fion. Nous tâcherons de vous tenir informé de la suite des débats, dont le contenu reste encore mystérieux.

C'est également aujourd'hui qu'un hommage au groupe Lonely Soldier of Devonshire (LSD), dont les membres sont désormais tout disparus suite à la mort à 81 ans du dernier musicien du groupe, Mr. Ternepartino, qui s'occupait de la partie vocale du groupe de hard metal. Il est décédé, apparemment, des suites d'un cancer de la gorge qui l'aurait atteint les dernières années de sa vie. Il a quand même eu le temps de doubler magnifiquement un film de niveau un peu douteux, avant que la terrible maladie ne l'emporte (
www.nanarland.com/play_video.php). Dieu ait son âme....

Le premier mois de chaque nouvelle année est sujet à diverses controverses et polémiques. En effet, comme notre Envoyé Spécialement et Particulièrement Absurde (ESPA) l'a remarqué, des tensions ont repris de plus belle entre les partisans d'un renouveau du politiquement hasardeux et les supporteurs de la consécration de l'irrationalité publiquement acceptable. Ces deux courants de pensées très "en vogue" en ce moment se disputent le droit à l'acceptation doxique, ou plutôt à l'adhésion mentale des masses populaires. Il est vrai que la populace à tendance à ne plus se préoccuper de ce qui devrait les y conduire. Ces deux mouvements ont pour but, pour l'un, de prédominer dans les idées du peuple, et pour l'autre de s'insinuer, par divers procédés, dans l'esprit de la foule. Ce qui revient, en fait, à exactement la même chose, nous sommes d'accord sur ce point. Ce qui inquiète, c'est le peu de réaction des gens face à une telle menace de leur libre-pensée. En effet, la soumission à une autorité politique douteuse ou à un manque de réalité à son apogée ne seraient sans dommage pour nos chers con(citoyen)s. C'est-à-dire qu'ils seraient privés de pensée propre, absorbés dans un Grand NPTQ idéel, et ne feraient rien d'autre que pas grand chose, si l'on y pense bien, en fait. Évidemment : si on est assez peu doté d'intellect pour croire à ce genre d'inepties, les impacts probables sur la société ne sont pas vraiment à considérer comme menaçants, si ?

Toujours est-il que ces mouvements persistent, même si les avis di(sent)vergent. Enfin, quoi qu'il en fût, il revient à votre serviteur d'arrêter là le massacre : c'est donc la fin de notre deuxième édition. À la prochaine !

T'as fini de lire ? Bah viens par-là !

Je te souhaite bien du plaisir.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Je te souhaite bien du plaisir.

Note : Reflections n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://reflections.cowblog.fr/trackback/3077425

 

<< Vers la gauche | 1 | Vers la droite >>

Créer un podcast